LA PHOTO DE NUIT - Réduire le bruit

Forum de discution dédié à la photographie

LA PHOTO DE NUIT - Réduire le bruit

Messagepar burriello » 10 Novembre 2009, 07:39

Bonjour, je souhaite faire des photos de nuit, pour photographier un paysage, je ne comprends pas, ma photo est pleine de point disgratieux, et le fond de mon image est noire, c'est loin de ce que je souhaite faire comme photo, quelqu'un aurait il une solution... Merci :roll:
burriello

Re: LA PHOTO DE NUIT - Réduire le bruit

Messagepar zebulon66 » 10 Novembre 2009, 07:56

Bonjour BURRIELLO,
pour répondre à ta question, la solution est assez simple, vue le manque de lumiosité de nuit, il faut permettre à l'appareil photo de rentrer plus de lumière, pour cela 3 Possibilités :
- mettre le flash, mais le flash à une portée limitée, dans ce cas c'est donc inutile.
- augmenter le temps d'exposition, donc le temps pendant lequel la lumière vas impreigner la surface sensible (capteur ou pellicule)...
donc tu fais ce que l'on appelle "une pose longue", tu augmente le temps durant lequel la photo doit se prendre...
Attention, il faut stabiliser l'appareil en le posant sur un support ou en le fixant sur un tripode (un trépied).
- surexposer ton image, ce qui risque de bruler les hautes lumières...

Donc essai de faire ta photo en 2 secondes, puis 5 secondes, puis 10 secondes, puis 15 secondes, 20 secondes, 30 secondes,...

Afin d'éviter les grains dans ta photo, il faut baisser la sensibilité de ton capteur, donc met la sensibilité à 100 ou 200 iso maximum, et teste plusieurs réglages sans dépasser ces mesures... et choisi l'image la moins bruité (celle qui à le moins de grain)... et qui sera le plus nette...

Pour ma part suivant la luminosité, je prendrais ce gendre de photos en 20 secondes (pour absorber la lumière de l'avant et de l'arrière plan), ouverture f/11 (pour avoir la plus grande profondeur de champ), en surexposant le 1/3 diaph. , iso 100.
zebulon66
Administrateur

Re: LA PHOTO DE NUIT - Réduire le bruit

Messagepar zebulon66 » 10 Novembre 2009, 08:36

JE FAIS UN TES D'ENVOIE NOUVELLE VERSION... :idea:
zebulon66
Administrateur

Retour vers PHOTOGRAPHIE - Forum sur la photographie -